GODS UNCHAINED

 

Devise: Ethereum, play 2 earn non représentatif (au vu du caractère aléatoire pour l’obtention des cartes)

God’s Unchained est probablement le jeu de carte crypto le plus ambitieux même s’il n’est pas le plus joué dans le monde (le plus joué étant « spliterlands » (voir l’article ici))

Il voit le jour après une levée de fonds de 15 Millions de dollars, son directeur artistique n’est autre que l’ancien D.A de Magic the Gathering ™, et il se veut un successeur de Hearthstone.

Ses cartes sont soit des jetons non fongibles (actif échangeable en devise) inscrits dans la blockchain, soit transformables en jetons via un système de forge (avoir 2 cartes identiques et les fusionner).

65000 €, c est le prix de la carte « Hyperion »  vendue aux enchères à 1 exemplaire

 

LE JEU

Après avoir choisi un Dieu parmi 6 dieux (chaque dieu ayant ses propres cartes et pouvoirs, auxquels lors de la création de son deck on peut ajouter les cartes « neutres »), on construit son deck composé de 30 cartes, au pire on choisi un des decks de débutant offert parmi 6 decks, et l’on peut lancer une partie classée.

Le jeu s’articule autour de combats classés au tour par tour

  1. en premier lieu, on sélectionne le pouvoir que l’on souhaite utiliser

on choisi parmi 1 des 4 pouvoirs du Dieu choisi

2. on sélectionne les cartes que l’on souhaite retirer de sa main de départ afin de les remplacer par des cartes plus utiles

3. un système de mana nous cloisonne aux coût des cartes que l’on peut utiliser, au premier tour 1 mana, on ne peut donc jouer que des cartes ayant une valeur de 1, au deuxième tour 2 mana, on peut jouer soit une carte valant 2 mana, soit 2 cartes ayant une valeur de 1 .

chaque coup porté à son adversaire, en plus de réduire ses points de vie, génèrent de la ferveur, ferveur pouvant être dépensée pour acheter des cartes ne composant pas son deck.

à droite le Sanctum et les cartes achetables avec la ferveur

cela reste très classique, mais efficace.

en cas de victoire, on gagne du flux (servant à la forge pour transformer une carte gagnée en jeton non fongible et pouvoir la revendre) ainsi que de l’expérience.

A force de victoires, l’expérience nous fait changer de niveau, et le passage à un niveau supérieur nous gratifie d’un « booster » composé de 6 cartes aléatoires dont au moins une rare.

 

LES ENCHERES

le jeu dispose d’un marché internet dans lequel il est possible d’acheter et de revendre directement ses cartes et ce directement en Ethereum.

les cartes les plus rares se retrouvent souvent sur des marchés secondaires comme  Opensea

DISCLAIMER : à l’heure actuelle le réseau Ethereum étant congestionné, et les frais de transactions élevés, le modèle de gods unchained ne permet plus d’utiliser la forge, et le marché interne du jeu est impacté par ces frais (acheter une carte à 20 centimes coûte en frais 5 à 10 euro par exemple).

Les développeurs conscient de la problématique générée sont en train de déployer un autre système interne via « immutable V2 »

 

COMMENT DEMARRER :

avoir un portefeuille ethereum de type Metamask : http://www.metamask.io

se rendre à l’adresse : https://godsunchained.com/ 

cliquer sur « play now » , s’enregistrer et télécharger le client

place de marché secondaire : Opensea

Partagez!
Donnez votre avis
30

Laisser un commentaire