AXIE INFINITY

AXIE INFINITY

Dans le monde des jeux blockchain AXIE INFINITY fait office de monument, simple d’accès , plus profond qu’il ne semble et au final très stratégique il est une valeur sûre dans le monde grandissant des jeux crypto.

Très axé (pour le moment) sur le PvP , les récompenses obtenues en cas de victoires sont en SLP (Small love potion) et disposent d’un cours réel.

une belle victoire, qui me rapporte environ 17 centimes d’Euro

la seule contrainte pour pouvoir jouer à Axie infinity est son ticket d’entrée, en effet il faut disposer de 3 Axies pour pouvoir jouer et 1 Axie « de base »  se revend aux environs de 30 us$ sur un marché dédié.

un marché de plusieurs millions mensuels

L’investissement de départ est amorti et remboursé sans trop de difficultés, ce qui donne tout son intérêt à Axie infinity (d’ailleurs certains en avait fait une profession avant qu’une vague de ban ne s’abatte sur les « fermes à SLP »)

LES AXIES

9 espèces d’Axies différentes (Plante , Bête , insecte , reptile…) avec des habilités différentes (certaines étant plus utiles que d’autres) et des statistiques spécifiques.

Ainsi un Axie Plante aura souvent beaucoup de points de vie et jouera le rôle de « tank » alors qu’un axie oiseau aura une vitesse élevée au dépend de ses points de vies

4 caractéristiques principales :

La santé (Health) : représente ses points de vie

La Vitesse (Speed) : détermine son tour d’attaque

son niveau de compétences (Skill) : influe sur les dégâts infligés

et enfin la Morale (Morale) : influe sur le taux de critiques

les combats se déroulent au tour par tout et chaque carte nécessite de l’énergie et donne un bonus de défense et d’attaque (en plus d’un effet le plus souvent ).

et comme dans tout jeu de ce type les affinités sont a prendre en compte , certains éléments sont plus vulnérables contre d’autres

une « bête » fera plus de dégâts a un reptile et ses dégâts sont cumulable si il utilise une carte « bête » contre un reptile

il est possible de faire se reproduire ses Axies , plus vous utilisez un axie pour se reproduire plus le coût de sa prochaine reproduction sera élevé.

et chaque axie a 6 parties de corps lui attribuant des bonus

les différentes parties du corps

Plante: 3 HP + 1 Morale

Eau: 3 Speed + 1 HP

Reptile: 3 HP + 1 Speed

Bête: 3 Morale+1 Speed

Insecte: 3 Morale + 1 HP

Oiseau: 3 Speed + 1 Morale

LES COMBATS

Les combats se déroulent au tour par tour , utilisant les cartes spécifiques à chaque Axie et se basant à la fois sur la gestion de l’ordre d’attaque et de l’énergie dont on dispose.

l’ordre d’attaque basé sur la vitesse se trouve en haut , l’énergie dans le coin gauche, la plupart des cartes coutant 1 énergie il faut jouer stratégiquement

COMMENT COMMERCER :

tout d’abord disposez d’un portefeuille Ethereum , je recommande Metamask

https://metamask.io/

puis achetez 3 Axies

soit ici : https://marketplace.axieinfinity.com/axie

ou ici : Opensea

et enfin installez Axie infinity depuis leur page : https://axieinfinity.com/

et par la suite bien entendu, échangez vos SLP contre des Ethereum ou de l’argent vers votre compte bancaire via des sites comme Binance : Binance

Partagez!
Donnez votre avis
40
1 Commentaire

Laisser un commentaire